Forum Gay et Lesbien St Nazaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Wahou! Premier?

Aller en bas

Wahou! Premier?  Empty Wahou! Premier?

Message  Noep Ven 9 Aoû - 3:22

Bon eh bien je pense que pour montrer a certains jeunes que cest tout a fait normal et que l'on ne se porte que mieux apres un coming out; je me doit de raconter le mien:
Bon comme jai pas vraiment de modeles dans le dossier coming out ; Jy vais free-style
Alors ; commencons par le commencement ; pour moi ca a ete en 6 eme; lage de la rencontre avec les "grands" l'age ou la notion "d'image" apparait; lage ou l'on commence a s'interesser a des trucs de grands; j'ai tres vite compris que je ne m'interessait pas au memes choses et personnes que mes amis. Quand eux pensaient a sortir avec une fille ; je ne la voyais pas comme une "cible" potentielle mais comme une amie potentielle; cest surement ce qui les a eloignés de moi; la 5eme a ete dure ; jetait quasi seul; non pas associal mais rejetté par les gens qui s'etaient deja fait une idee arretee de quelque chose que je ne faisait que commencer a comprendre et a nier; en quatrieme j'ai fait la bonne rencontre ; une amie une vraie; comme on en a pas deux; pas franchement la personne vers laquelle on se tourne quand on a un probleme mais celle qui se tourne vers vous de sa propre initiative; elle ma aidé a prendre conscience que les filles ne seraient surement jamais que mes amies; et que j'etait attiré par les garçons.
Conscient que le fait de l'avoir nié m'avait isolé des autres ; j'ai decidé de mettre les choses au clair ; certaines personnes le savaient deja ; pour la plupart ceux qui s'en amusait; d'autres le soupconnait ou avait entendu dire telle chose ou telle chose; toujours est il que ; j'ai fait mon coming out au college en quatrieme.
Je precise au college ; non pas comme repere temporel seulement mais aussi pour definir le "public" de ce coming out ; mes parents n'etaient pas au courant.
Est arrivee la 3 eme ; derniere annee de college ; l'annee de toutes les betises ; l'annee ou on est les grand; l'annee du brevet.
Javais de nouveau des amis mais je ne pouvais pas les fairr venir chez moi ou les mettre en contact avec mes parents
(Bon ke vais commencer a faire court) avec le recul je me rends compte que ma mere aurait du s'en rendre compte ; au final il n'y a que mon pere quil l'a decouvert de lui meme (s'éloignant de moi ; pour se rapprocher de mon frere) ma mere la appris par les questions de proches "Mais il est gay ton fils etc..." et ma carrement pisé la question un jour. Apres il n'y a pas eu de malaise le.lendemain ; cetait pas comme si j'avais une maladie ou quelque chose de grave ; non ; pour elle j'aimais juste les garcons . Point
Voila ensuite la fin de la troisieme sest passee de facon mitigee ; javais des amies certes mais la "meilleure" avait eu l'intelligence de se faire renvoyer du lcollege -.-' bref ; un peu seul mais pas grave. Puis est arrivé le lycee... Delivrance! La Seconde a ete comme une renaissance! Enfin decouvrir des gens qui pensent comme moi; enfin decouvrir que je netait pas le seul a ne pas etre conforme a homme +femme point; decouvrir la joue d'avoir des amis ; d'etre a des fetes ; d'etre integré ! Bref coté coeur tout le monde na pas la chance de pouvoir faire un coming out a mon age ; mes seul point de reperes sont mes exs ; gay refoulé; un ami de la famille ; qui a eu l'expreience de la vie et surement d'une epoque plus difficile ; et un ami; completement libre et epanoui .
bref voila; l'amour viendra peut etre demain!
Jespere que mon"temoignage" etait bienvenu; a peut etre meme pu aider certains d'entre vous ; et peut etre meme que certains dans leurs petites communes se reconnaissent et se sentiront pousser des ailes;-)
Bref (oui j'aime ce mot) voila mon pavé qui resume mon coming out
Merci davoir pris le temps de lire et grosses bizzs les gens!
ps je mexcuse de faute de frappe mais ecrire sur portable cest tres dur

Noep

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum